Investi pour mon village



05/04/2014: Mon premier conseil municipal:

Après une campagne municipale parfois âpre qui m'a directement plongé dans les viscissitudes de la politique, les St-Jeannoises et St Jeannois ont tranché. Avec plus de 70 % de participation (beau score !), la liste de Jean Michel SEMPÉRÉ, maire sortant, a été élue avec près de 54% des suffrages.

Une nouvelle aventure démarre !

Samedi dernier: 1er conseil municipal, celui où je vais être nommé adjoint. En souvenir de mon père, ancien mineur, qui portait costume  à chaque grande occasion, je me pare de ma plus belle cravate, d'une veste somme toute présentable mais comme  cet éternel esprit de contradiction ne peut me quitter....je vais quand même mettre un "jean" !!! Je trouve finalement que ça va pas mal avec l'écharpe "bleu, blanc, rouge" ! Et puis c'est au goût de mon épouse, que je remercie au passage de tant de patience à mon égard.

Cette écharpe me file des frissons, non pas par le poids des responsabilités qu'elle fait reposer sur mes épaules mais c'est pour moi une forme de reconnaissance de 30 années d'engagement auprès des populations fragilisées. Aussi j'espère pouvoir continuer à agir en ce sens. Je sais que ça ne va pas être simple mais je vais m'accrocher !

Quelques photos du conseil:














d'autres photos, sur un site ami: Saint Jeannet reportages, à voir ici






Décembre 2013


"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible"

Saint Exupéry
Comme vous peut-être, je fais partie de ces milliers de personnes qui souhaitent exercer activement leur citoyenneté et promouvoir une approche de la démocratie et de l'économie plus humaine, plus solidaire.  

Alors ça y est, je fais le grand saut dans un monde inconnu: je me lance dans les municipales



Il est-y pas beau ce village adossé à la colline ou plutôt au BAOU comme on dit ici ?

Qui pourrait avoir envie de le défigurer par une urbanisation outrancière ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire